Projet Ampère


Ateliers découverte
Location Espace Ampère
Colloques, séminaires
Conférences
Expositions temporaires
Fête de la science
L'ion Rallye
Journées du patrimoine

  •       Activités au musée - Conférence Mobilité électrique





31 mai 2016 - Départ de l'Auto-Magique du musée Ampère pour plus de 1500 km de démonstration 100% électrique comprenant sa participation au Rallye des Ambassadeurs (*) où 100 véhicules électriques tenteront de franchir le 4 juin à 10H30 le fameux passage du Gois reliant l'ile de Noirmoutier au continent à marée basse. L'auto-Magique portera les couleurs du musée Ampère.

Un événement organisé par la SEE groupe bourgogne et la maison Ampère.

L'Auto-Magique lors du premier franchissement du col de la Bonette (le plus haut col d'Europe) par un véhicule 100% électrique.

Au programme:

10 juin l'Auto-Magique est de retour sur Lyon après 1780 km en 7 jours 100% électrique, elle a parfaitement tenue ses objectifs malgré ses 15 ans d'âge, elle a en particulier permis aux couleurs du Musée Ampère de franchir le Gois le coin le plus bas routier à l'air libre.

Un poteau sans fils mais il est là pour sauver les imprudents de la noyade... 109 Véhicules électriques ont franchi ensemble le passage du Gois le 4 juin 2016 en utilisant la force électromagnétique définie par André Marie Ampère en 1827. 

Plus de photos sur le site de l'Auto-magique

* Le Rallye des ambassadeurs fesait parti du programme Vendée Énergie Tour 2016, organisé par le SyDEV avec le soutien du Conseil Départemental de la Vendée, de la commune de Saint Gilles Croix de Vie, de Vendée Mobilité Durable et de différents partenaires.
( www.vendee-energie-tour.com )